Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Lamai beach : ni trop, ni pas assez PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gavroche magazine   
Dimanche, 21 Mars 2010 11:25

Lamai-beach-koh-Samui-pf

Située sur la côte Est, juste au-dessous de Chaweng beach, Lamai est la deuxième plage la plus fréquentée de l'île et ses attraits sont nombreux.

Le sable n'y est pas aussi fin qu'à Chaweng, mais la plage est grande et garde un caractère plus tropical et sauvage avec son front de mer bordé de cocotiers. Sans récifs de coraux pour briser les vagues, la mer y est aussi un peu plus agitée.  

 

 

 La plage de Lamai a connu bien des changements en quelques années. Pourtant, elle reste très appréciée des touristes qui peuvent trouver des hôtels et bungalows à différents prix, et des nageurs, qui préfèrent ses eaux plus profondes à celles de Chaweng. Un peu au large, de jolis fonds marins constitués de rochers et de coraux poissonneux font également la joie des plongeurs en apnée et des pêcheurs locaux.

 

Une bonne alternative

Sur la route longeant la plage, hôtels, restaurants et autres centres d'activités liés au tourisme se succèdent, tandis que les commerces plus traditionnels sont regroupés au centre du village. Mais les restaurants, les bars et bien sûr, les inévitables "Foot et Thaï massages" ne manquent pas. Lamai est une petite station balnéaire peu peuplée mais définitivement bien vivante.

Le soir venu, le village s'anime avec son marché nocturne et son stade de boxe en plein air. De nombreux petits stands de souvenirs et de nourriture s'alignent tout au long de la rue principale, aux côtés des restaurants et des bars et leurs groupes de musiciens. Lamai beach représente une bonne alternative entre les endroits trop isolés et Chaweng parfois trop agitée.

 

Communauté francophone

Les environs de Lamai sont aussi propices aux balades, soit vers l'intérieur de l'île par de nombreux chemins où l'on peut explorer son côté plus sauvage et admirer les panoramas depuis les hauteurs, soit en continuant à longer la côte, aussi bien au sud ou au nord de Lamai, pour découvrir quelques petites criques très tranquilles. Tout près de la plage de Lamai, une visite à ne pas rater est celle du site de Hin Ta Hin Yai, les célèbres rochers (grand-père et grand-mère sur la plage. C'est le site le plus visité de l'île.

Lamai est de plus en plus francophone et bon nombre d'établissements sont tenus par des expatriés qui vous conseilleront et vous vanteront le charme de l'endroit. C'est une excellente base pour séjourner et organiser ses visites, non loin du sud de l'île (plus sauvage) et de Chaweng au nord avec ses activités nocturnes, ses hôpitaux et centres commerciaux.

 

 

Lamai-beach-koh-Samui plage-lamai-koh-Samui

 

 Plus de Photos...

 

Partagez cet article

 

Commentaires  

 
-1 #3 Fredo 01-12-2011 12:42
Le baobab on y mange tres bien dans un cadre agreable le long d'une belle plage , a voir aussi le wine bar (direction française ) patron parisien un peu snobinar et pédant mais joli déco quoique musique un peu forte .
Citer
 
 
0 #2 chantal doutre 13-11-2011 15:20
et a lamai n oubliez pas de passer par la plage le baobab
acceuil extraordinaire ,greg et indy vous y acceuillerons en francais
Citer
 
 
+2 #1 dominique 23-03-2010 08:03
Il n'y a que Lamai qui m'aille!...

Petit coin sympa avec les meilleurs croque Monsieur de l'ile selon moi: Carpe Diem cafe sur la route de Hinta Hin Yai...
Citer
 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai