Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
La sécheresse sévit à Koh Samui PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 25 Mars 2010 19:15

secheresse-SamuiL'inquiétude grandit de jour en jour en ce qui concerne l'approvisionnement d'eau sur l'île, au point que l'administration provinciale chargée de la gestion de l'eau a annoncé que l'île pourrait être à court d'eau à partir de la fin mai si des pluies ne tombent pas d'ici là.

Déjà, à certains endroits de Chaweng, l'eau de la ville est coupée à certaines heures de la journée. 

 

 Une grande partie de l'Asie du Sud-Est subit depuis plusieurs semaines une sécheresse inquiétante. La Thaïlande n'est pas épargnée et le niveau du Mékong n'a jamais été aussi bas. Le gouvernement a déclaré 60 provinces, y compris celle de Surat Thani, comme zone de sécheresse et selon le Bangkok Post, près de 14 000 villages ont déjà été déclarés comme sinistrés. Le phénomène climatique El Niño est désigné comme le principal responsable de cette vague de chaleur.

A Koh Samui, la saison des pluies, de la mi-octobre jusqu'en décembre est plus ou moins active selon les années, mais celle de la fin 2009 a été particulièrement absente, hormis quelques averses. Depuis, la sécheresse s'installe avec des températures élevées.

 Mr. Vicharn Ningnoi, le directeur de l'administration locale des eaux a indiqué que la situation était très inquiétante car le niveau des retenues d'eau sur l'île est tombé à un niveau critique et que sans pluies dans un avenir proche, les résidants y compris hôtels et resorts pourraient manquer d'eau.

 Des réservoirs d'eau supplémentaires sont en cours de construction dont celui appelé « Phu Ka Jood » d'une capacité de 800 000 mètres cubes, d'un coût de 100 millions de bahts et qui doit s'achever en avril prochain.

 D'autres projets sont à l'étude comme le dragage du lac Pu Na Muang qui permettrait une retenue d'eau plus importante et pour du long terme, celui de Khlong Phum Duang évalué à un coût de

3.16 milliards de bahts, mais qui pourrait résoudre tous les besoins d'eau de l'île.

Partagez cet article

 

Commentaires  

 
0 #1 dominique 26-03-2010 23:11
songkhran sans eau...bizarre non?
Citer
 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai