Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
2 disparus et 40 blessés dans une collision de speed boats à Koh Pha Ngan PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 27 Juin 2010 16:13

accident-speed-boat-thailandeDeux disparus et quarante blessés suite à une collision entre 2 speed boats.  Le Phetcharat 59, un speed boat transportant 25 touristes de la Plage de Haad Rin, de retour de la Full moon Party vers Koh Samui, est entré en collision de front avec le Chalerm Choknava 5 un autre speed boat qui transportait 39 touristes pour assister à cette fête mensuelle.

 

 

Prawet Supachai, le chef du "Samui Marine Transport Office" était à bord du Phetcharat 59 lorsque l'accident est arrivé. Il témoigne « la collision a été très forte et les arcs des deux bateaux ont été brisés en pièces, causant le naufrage rapide des deux bateaux ».Prawet Supachai était justement venu contrôler que tous les passagers des speed boats portaient bien des gilets de sauvetage.

 

Par chance un patrouilleur de la Police  de Surat Thani était près de l'accident et a pu venir rapidement sauver les touristes et les équipages. D'autres speed boats tout près se sont également précipités pour aider les secours. A cette heure-ci 2 personnes sont toujours portées disparues.

 

Une enquête menée par la police de Koh Phangan est en cours afin de déterminer les causes exactes de l'accident avec l’interrogatoire de l'équipage des deux bateaux.

 

Vingt-neuf touristes ont été admis au Bangkok Samui Hospital, 6 au Bandon Hospital Samui et 5 autres au Thai Inter Samui Hospital.

 

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai