Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Tourisme en hausse pour le premier semestre 2010 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 06 Septembre 2010 00:43

plage-de-koh-SamuiAprès une chute de la fréquentation touristique l'an passé due en partie à la crise mondiale, Koh Samui montre des signes de reprise puisque le nombre de visiteurs a augmenté de 19 % au premier semestre 2010 par rapport à 2009...

qui a été certes, une année très basse pour Koh Samui, a déclaré Bill Barnett, directeur exécutif de «C9 Hotelworks», consultant réputé et expert en matières touristiques, hôtelières et résidentielles de la région Asie-Pacifique, s'appuyant sur les résultats d'une étude que « C9 Hotelworks » a conduite sur le devenir de cette île touristique.

 Cette étude sur l'état actuel du tourisme de l'île permet de constater que l'île de Koh Samui n'est plus une destination de routards indique Mr Barnett, puisque l'an passé de nombreuses guesthouses ont fermé sur l'île pour un total de 1808 chambres. « Cet état de fait montre clairement que ce genre hôtelier à peu d'avenir à Samui ». Résultat, l'offre de chambres a chuté de 11 % en raison de la fermeture d'un grand nombre de ces guesthouses et passe à une offre totale de 14.261 chambres disponibles.

Depuis ces dernières années l'île de Koh Samui s'oriente vers un tourisme « Haut de Gamme » avec des structures hôtelières luxueuses des différentes chaînes hôtelières mondiales qui ne cessent de s'implanter. La catégorie « Luxe » est appelée à croître de 109 % dans la seconde moitié de l'année avec des nouvelles ouvertures prochaines :

W. Retreat Koh Samui (75 chambres, Novembre 2010);

Infinity Residences & Resort (65 rooms, Décembre 2010)

Conrad Koh Samui Resort & Spa (65 chambres, courant 2011);

All Seasons Samui Chaweng (153 chambres, courant 2011);

Vana Belle Samui Resort & Spa (Starwood Luxury Collection), 180 chambres, Août 2011.


En dehors de Bangkok Airways, qui détient l'aéroport de Samui, Thaï Airways avec seulement deux rotations quotidiennes sur Bangkok, deux autres compagnies aériennes, Air Berjaya et Firefly de Malaisie desservent Koh Samui, ce qui permet d'avoir un nombre croissants de touristes malaisiens et indonésiens, "Nous constatons une forte augmentation du nombre de voyageurs régionaux au cours des deux dernières années", a déclaré M. Barnett.

Il a noté que la reprise du tourisme Samui a commencé, malgré les événements politiques à Bangkok en avril et mai. Les touristes étrangers ont toujours beaucoup d'enthousiasme à venir en Thaïlande tant qu'ils ne voient pas de Bangkok sur la carte d'embarquement.

L'étude de « C9 Hotelworks » montre également que point de vue « performance hôtelière » durant le premier semestre de cette année, il a été constaté une hausse en taux d'occupation, sur les tarifs et les recettes par nuit (chambre disponible) de 3 %, 13 % et 24 %, respectivement, par rapport aux chiffres de l'an dernier.

"Une chose sur Samui, a constaté Mr Barnett c'est le faible taux de touristes nationaux. "Le prix des billets d'avion très cher, pour revenir à Bangkok Airways en est certainement la cause"
Samui est mentionné dans les médias ces temps derniers avec des dossiers chauds comme la pollution sur l'île, les routes et surtout les manifestations contre l'exploration pétrolière.

Malgré cela, des améliorations sont nécessaires sur l'île, et une nécessité
première est celle d'avoir un plus grand aéroport. M. Barnett a fait remarquer que les autorités ne devraient pas chercher à savoir si l'installation actuelle peut gérer la capacité pour les deux prochaines années, mais pour les 20 prochaines années.

Des détails intéressants sur le site officiel du C9Hotelsworks et sur cette page en pdf : http://www.c9hotelworks.com/downloads/samui-hotel-market-update-2010.pdf

 

Four-Seasons-Koh-Samui bill-barnett4

Four Seasons Koh Samui

Bill Barnett -C9 Hotelsworks

 

Partagez cet article

 

Commentaires  

 
0 #4 vFelix 27-09-2010 16:47
Article intéressant. Concernant le fait que le tourisme de type routard n'a pas d'avenir, j'en doute. Étant d'un tempérament rebelle, j'ai tendance à dire que c'est justement dans un marché abandonné qu'il faut investir et que l'on peut trouver des gisements de bénéfice. Le touriste moyen de tout pays ne peut pas se transformer en luxueux consommateurs si rapidement. L'avenir le dira, mais cette tendance du super luxe sera difficile à satisfaire sur le long terme, même à Samui.
Citer
 
 
0 #3 Administrator 09-09-2010 13:34
Vous trouverez des détails sur l'étude sur le site de C9 Hotelworks à cette adresse : http://www.c9hotelworks.com
et un fichier pdf à télecharger de cette analyse ici :
http://www.c9hotelworks.com/downloads/samui-hotel-market-update-2010.pdf
Citer
 
 
0 #2 cellerin 09-09-2010 09:40
Comment avoir le details de l analyse avec le nombre d hotel sur l ile et le taux de remplissage?
Merci de votre aide
Citer
 
 
0 #1 dominique 07-09-2010 16:59
interessant cet article
Citer
 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai