Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Le Rainbow Warrior se joint à une manisfestation en mer PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 09 Octobre 2010 19:13

greenpeace-pfLe 26 septembre dernier, le Rainbow Warrior II de Greenpeace en visite à Koh Samui, s'est joint à une manifestation en mer organisée par le Groupe de préservation du Golfe de Siam au large de l'île de Koh Samui...

 

pour demander au gouvernement Thaïlandais d'abandonner ses plans au développement pétrolier de la région et d'adopter immédiatement des mesures, afin de protéger la biodiversité marine dans le golfe de Thaïlande et les moyens de subsistance des communautés côtières.

Le Golfe de la Thaïlande abrite des centaines d'espèces de coraux ainsi que les requins baleines en voie de disparition, le dugong, des dauphins et plusieurs espèces de tortues marines. Au cours des 35 dernières années, plus de 5.000 puits de pétrole offshore ont été forés dans ses eaux. Dans le même temps, les experts ont pris note de la baisse constante de la qualité des eaux marine du pays, ainsi que l'empiètement inexorable industrielle sur de précieux écosystèmes marins. Toutefois, le gouvernement continu d'approuver l'entrée de l'industrie lourde sans cesse en augmentation, alors même que l'impact de la pollution et de l'environnement ne reste que très peu abordé.

" Course sans fin, le gouvernement thaïlandais à l'égard de l'industrialisation favorise le développement
polluant et victimise les ressources essentielles pour la viabilité économique. Les projets de forage pétrolier dans le Golfe sont un exemple honteux. Les moyens de subsistance des gens et de leur santé, la biodiversité naturelle qui leur est essentielle, sont sacrifiés pour la prospérité à court terme qui ne profite qu'à un très petit secteur de la société. Nous exigeons l'annulation de tous les nouveaux permis accordés à des sociétés de pétrole actuellement à l'exploration pétrolière et de forage au large de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao dans le Golfe de la Thaïlande ", a déclaré le maire de Samui Ramnet Jaikwang.

"
Greenpeace est ici pour soutenir des mouvements communautaires, afin de catalyser la société thaïlandaise à faire du développement une réalité verte. Le changement est possible. Il y a dix ans, le Rainbow Warrior a visité Samui pour aborder la question de la gestion des déchets et pollution à la dioxine. Avec de plus en plus de préoccupation au niveau mondial sur la perte de biodiversité, changement climatique et les impacts négatifs du charbon et de l'énergie nucléaire, les communautés dans des endroits comme Sichon, Tong Ching et Koh Samui sur le littoral sud du pays sont debout pour tailler leurs propres plans de développement durable ", déclare Tara Buakamsri, représentant dans le pays Greenpeace pour la Thaïlande.

 

Voir l'article original de Greenpeace

 

greenpeace-koh-samui-(1) greenpeace-koh-samui

 

 

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai