Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
321 M.THB pour un nouveau projet d'énergie électrique. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 12 Janvier 2011 12:17
electricity

Le conseil municipal a récemment approuvé un nouveau projet d'énergie pour la somme de 321 millions de bahts afin d'éviter une crise d'énergie électrique sur l'île. Le projet Bt321 millions consiste à installer des câbles souterrains et 31 kilomètres de lignes aériennes allant de Lamai à Maenam.

 

 

 

Ces câbles aériens seront soutenus par des poteaux en béton et d'acier de 22 mètres.s de lignes aériennes allant de Lamai à Maenam. Ces câbles aériens seront soutenus par des poteaux en béton et d'acier de 22 mètres. 

 

 

 14 des 18 membres du conseil municipal ont voté pour le projet tel que proposé par la "Provincial Electricity Authority (PEA)". Si le projet est également approuvé par le gouverneur de Suratthani, les travaux pourraient commencer au début de 2011.

Le PEA avait déjà proposé le projet en 2005 mais celui-ci avait été rejeté suite à l'opposition farouche des intervenants touristiques locaux qui étaient préoccupés par la présence d'imposants poteaux en béton qui bordent la route de Ban Phanga par Hua Thanon, Lamai, Chaweng et Maenam, gâchant
le paysage tropical de l'île.

Lors d'une réunion passée, avec les responsables locaux, hommes d'affaires et dirigeants municipaux, M. Noppong Vichaidit, chef du Département d'Exploitation du réseau de la Provincial Electricity Authority avait averti que sans une nouvelle source d'énergie, Samui devrait faire face à la perspective d'une sévère crise énergétique, en particulier pendant la haute saison touristique en raison de la demande accrue. La consommation d'énergie en électricité à Koh Samui est en hausse constante en raison de la croissance du tourisme.

Au cours de la réunion, tenue à la municipalité de Koh Samui, M. Noppong a déclaré que la demande d'énergie électrique a atteint un sommet jamais atteint de tous les temps. Ajoutant qu'avec une offre inférieure à la demande, des pannes électriques seront bientôt inévitables, ce qui nécessiterait un également rationnement de l'énergie.


Certains membres du conseil municipal ont proposé qu'au lieu de câbles aériens, la nouvelle ligne reliant Ban Phanga et Maenam devrait être reliée par la mer (câbles sous-marins) pour éviter les imposants pylônes en béton. Mais le PEA a déclaré que le coût des câbles sous-marins de la ligne de transmission pourrait s'élever jusqu'à Bt1.5 milliards et la durée d'achèvement des travaux pourrait prendre au moins cinq ans.

Selon la proposition révisée que le conseil municipal a approuvé, la ligne de transmission entre Lamai et Maenam serait une combinaison d'un système souterrain et de lignes aériennes.

Les câbles souterrains seront utilisés dans les zones touristiques telles que Lamai.

À l'heure actuelle, l'approvisionnement en électricité de Koh Samui provient d'une centrale électrique dans le district de Khanom, Nakhon Srithammarat province, qui est à 24 kilomètres de l'île, transféré à Samui au moyen d'un câble sous-marin.


Il a été projeté en 2008 que la consommation d'énergie dans Samui s'élèverait à 75 mégawatts, avec une demande croissante d'environ 10 pour cent chaque année.

On estime que Samui aura besoin d'au moins 95 mégawatts de puissance ou plus cette année.


Source : Samui Express

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai