Les dernières annonces

Mauvais temps sur Koh Samui PDF Imprimer
Écrit par Administrator
Samedi, 26 Mars 2011 12:35

Une nouvelle alerte du département Météorologique de la Thaïlande vient d'être lancée sur la région pour les journées du 25 au 28 mars prochain. Depuis la mi-mars la météo est capricieuse avec des fortes précipitations et rafales de vent.

"Il n'y a plus de saison", ce sont ces quelques mots que l'on peut entendre un peu partout sur l'île en ce moment, et ce n'est pas la météo du mois de mars qui le démentira. Habituellement, mars et l'un des 2 mois de l'année où il pleut le moins avec des températures élevées.

Après une saison des pluies à n'en plus finir, qui aurait dû se terminer mi-décembre pour laisser place au retour du soleil avec la saison sèche qui a pointé le bout de son nez seulement fin janvier, voilà que le mois de mars subit une météo catastrophique. Pour la période du 17 au 19 mars où une tempête a sévit, pas moins de 17 bateaux se sont échoués sur les côtes de Koh Phangan et de Koh Samui. De même pour la journée du 18 mars, certains Ferry-boat reliant le continent à Koh Samui ont dû rebrousser chemin pour cause de mer trop agitée.

Après quelques jours de répit, la pluie ne cesse de tomber depuis le 24 mars, le temps devrait s'améliorer seulement à partir du 30 mars prochain.

Voir la météo

Partagez cet article

Commentaires

0 #10 Administrator 03-04-2011 22:11
Citation en provenance du commentaire précédent de misstoc:
oops j'arrive le 10 avril pour 2 semaines je ne suis pas tres rassurée je suis en contact avec ma residence et pour l'instant ça fait 3 jours de soleil :oops: mais voyageant avec un enfant ça va pas etre top s'il pleut non stop et tout de meme une pensée pour ceux qui ont subi des degats ET un retraité français vivant a KOH SAMUI a mis un post sur le net assez alarmant disant que le 7 avril ça va etre pire !!!!!

Pour certains il a toujours une psychose après de tels évènements. On a déjà entendu la même chose pour le 4 avril prochain, donc demain... aujourd'hui nous avons eu du ciel bleu et soleil. Pour les prochains vous pouvez regardez la météo sur www.windguru.cz certes ce sera couvert pour les prochains jours, mais pas d'alerte météo en vue.

0 #9 misstoc 03-04-2011 15:06

0 #8 Sullivan 02-04-2011 16:33
je veux du soleil j'arrive le 9 avril ...vasy stp le temps...Vive le ark bar ,le green mambo, la full mooonn...faut qui fasse beau..Allez 8)

0 #7 bibou 31-03-2011 01:32
Citation en provenance du commentaire précédent de sandra:
alors vivement l'annonce du soleil, j'atterie le 10 avril espérant que la saison séche sera arrivé
je ne veux pas passer mes journée dans la chambre d'hôtel :sad:

J'y atteris le 11 avril, je croise vraiment les doigts pour avoir du soleil !

0 #6 Mavy 30-03-2011 23:23
Une grande pensée pour la population de cette magnifique île......nous sommes rentrés de Koh Samui, il y a tout juste 1 mois et nous sommes très attristés de cette situation. Courage à tous le beau temps va revenir.
Nous revenons l' année prochaine pour 2 mois

0 #5 naonoy 30-03-2011 03:34
je suis revenue de ma lune de miel de Koh samui le 26 mars juste à temps avant les pluies diluviennes ouf :-*
dommage que le soleil soit pas resté plus longtemps sur l’île, on n'a pas pu faire nos excursions au parc Anthong , voir les dauphins roses sur Surrathani on a été contraint de rester à l hôtel
ellez courage les gens ils ont annoncé de l'amélioration à partir de demain !

0 #4 sandra 28-03-2011 19:28
je ne veux pas passer mes journée dans la chambre d'hôtel :sad:

0 #3 BRUTIN 28-03-2011 18:35
Bon Sang!!Invraisem blable à cette période de l'année , et dire que nous devrions être là bas actuellement , avons été empêchés!!Cela fait 10 ans que nous y allons ....trop belle île!

0 #2 Ludo 28-03-2011 12:03
Bonjour,
Arrivé sur koh samui le 25 mars 2011, pluies dilluviennes non stop, coupures de courant fréquentes, le pire a été la nuit dernière, coupure générale de courant pendant 8heures! Donc chaîne du froid rompues pour les restos et les frigos! Pas internet, pas de nourriture magasins fermés!
inondations sur toute l ile, avec des routes impraticables(1 mètre d' eau) je suis venu ici pour 1 mois d' entrainement de boxe mais je commence a me poser des questions sur la durée de mon séjour!
Si vous avez plus d'infos... Help :cry: :cry:

0 #1 raymond 27-03-2011 12:56
Super Calimero :lol: mais vivement que tu nous mette un soleil.