Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Mystère autour de la mort d'un ressortissant Britannique
Écrit par Administrator   
Dimanche, 19 Juin 2011 17:33

Chaweng-lacLe 24 mai dernier, le corps de Kevin Attew a été retrouvé dans 30centimètres d'eau de profondeur au lac de Chaweng à Koh Samui. Dans un premier temps, La police de Koh Samui avait conclu après une première autopsie au suicide par noyade après que la petite amie thaïlandaise de Kevin Attew ai déclaré à la police qu'il avait l'intention de le faire.

 

 

 

Son meilleur ami, Crispin Paton-Smith, éditeur d'un magazine d'immobilier sur l'île n'était pas convaincu de cette thèse du suicide, il se rendit à la morgue pour voir le corps de la victime. "Je connaissais Kevin depuis quelques années et j'ai été avec lui dans beaucoup de situations différentes, je ne pouvais pas imaginer que ce gars puisse se suicider. Le tout m'a semblé donc très bizarre.. Je voulais aller le voir". Il constata sur le corps de la victime de nombreuses blessures particulièrement à la tête. "D'après les photos que j'ai pris à la morgue, je doute fort qu'il s'est noyé"

"J'ai été consterné d'entendre le verdict de la noyade. C'était une évidence. Kevin a été battu à mort et son corps a été laissé sur la terre ferme pendant un bon moment avant d'être mis dans le lac".

 

Après une deuxième autopsie réalisée à Surat Thani sur le continent par le Dr Nantana Jarunet de l'hôpital de Surat Thani, pour une enquête menée par le lieutenant-colonel Sukasang Pongkajong, il a été conclu que la victime s'est bien noyée, ayant retrouvé 150ml d'eau sale dans son estomac et ses poumons. Mais contrairement à l'autopsie originale menée à Koh Samui, la seconde enquête a confirmé « les marques d'impacts  » deux sur la tête et cinq marques de piqûres sur son dos, pénétré de 3 mm dans la peau et aussi des ecchymoses sur le dos et le cou.

 

Ancien producteur de films d'horreur, dont "After Darkness" avec John Hurt et âgé de 57 ans, Kevin Attew vivait à Koh Samui depuis de nombreuses années et était propriétaire d'un bar à Chaweng, le " Honey bar", lieu de rencontre pour motards. Lui-même motard passionné, il fut le fondateur du club de moto « Koh Samui Pirates », qui regroupe des passionnés de motos.

 

Crispin Paton-Smith décrit son ami comme une personne très sympathique et a déclaré qu'il était aimé de tout le monde. "Kevin était un homme très doux et n'avait pas d'ennemi", "Il était aussi un motard récoltant des fonds pour la Croix-Rouge et d'autres causes méritoires en organisant des promenades de charité".

 

La conclusion de la seconde autopsie semble être ouverte à plusieurs interprétations. 150 ml d'eau ce n'est pas beaucoup, mais le rapport ne dit pas combien d'eau a été trouvée lors de la première autopsie. Il peut y avoir une autre explication pour les marques autres que l'assassinat, mais aucune explication n'est offerte selon cette autopsie. Malgré les marques, les pathologistes sont venus à la conclusion que le décès était dû à son insertion dans l'eau.

La police thaïlandaise ne devrait donc plus poursuivre l'enquête sur un éventuel assassinat.

En savoir plus (en anglais)

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai