Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Accident de minibus lors d'un Visa Run
Écrit par Administrator   
Mardi, 30 Août 2011 01:58

Thai-borderLe 27 août dernier, un accident de minibus a eu lieu lors du trajet retour d'un Visa Run de Koh Samui à la frontière Malaise. Il y aurait plusieurs blessés hospitalisés mais fort heureusement, aucun décès n'est à déplorer.

 

Beaucoup de résidents étrangers ou touristes à Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao devant renouveler ou prolonger leurs visas, utilisent des navettes en minibus, organisées par des agences spécialisées faisant l'aller retour dans la journée jusqu'à la frontière malaise au sud du pays. C'est ce que l'on appelle plus communément le "Visa Run".

 

Ce trajet n'est pas sans risque, la frontière se situant au sud du pays, il ne faut pas traîner en route et rouler à une vitesse assez soutenue pour arriver à faire cet aller retour dans la journée. Ces agences organisent un départ tôt le matin en partance de Samui avec le premier ferry. Arrivée à Donsak, un minibus vous prend en charge jusqu'à la frontière pour y faire prolonger votre visa. Aussitôt fait, retour sur Donsak dans le milieu ou la fin de l'après-midi, puis une traversée en ferry sur Koh Samui.

 

Les causes de cet accident sont encore inconnues. Ces agences organisent plusieurs fois par semaine des allers-retours Visa Run, le risque est donc plus important pour ces agences d'avoir un jour ou l'autre un accident, la Thaïlande est réputée pour son nombre élevé d'accidents de la route. Même si les chauffeurs connaissent très bien la route, les risques d'accidents existent et la vitesse amplifie ces risques. Le fait de se trouver enfermé dans un minibus roulant à grande vitesse durant des heures, active une certaine crainte parmi les passagers.

 

De plus en plus de personnes devant se rendre à la frontière recherchent d'autres personnes afin d'organiser eux-mêmes ce trip "Visa Run". Mais pas question de vitesse, bien souvent ils font l'aller retour en deux jours, passant une nuit à Hat Yai ou bien à Ranong selon la destination. On pourrait appeler ça le covoiturage. Certains possèdent une voiture, mais ne veulent pas faire le trajet seul et souhaiteraient partager les frais d'essence du trajet.

 

Afin de répondre à cette demande, vous trouverez dans les petites annonces une nouvelle catégorie "Covoiturage" publiée également sur la page d'accueil du site, où vous pourrez publier vos offres et vos demandes de covoiturage ainsi que les détails et vos coordonnées.

Partagez cet article

 

Commentaires  

 
0 #2 Administrator 30-08-2011 16:50
Les dernières nouvelles de l'accident

Ci-dessous la traduction d'un post mis hier sur thaivisa au sujet de cet accent :

"Je viens de parler moi-même à Julie qui m'a dit que le minibus n'a pas perdu le contrôle à cause de la pluie. Un camion, qui a perdu le contrôle, a frappé et envoyé le minibus dans le terre-plein. Le camion a alors quitté la scène. Le mari de Julie qui conduisait ne pouvait en aucun cas éviter l'accident. Il faut mentionner que ceci est le premier incident de "Julie's visa run mini bus" en sept ans. Le mini bus avait ralenti de 100 à 80 km/h à l'approche d'un virage, mais le camion n'a pas ralenti jusqu'à ce qu'il soit trop tard, a dérapé et a cogné derrière eux. Il y a plusieurs blessés graves dont un homme dans un coma, une femme avec une hémorragie interne à la tête, une femme ayant le cou cassé, un homme avec diverses fractures et Julie elle-même qui a des fractures faciales et une épaule cassée et son mari a les jambes cassées. Julie fait le maximum afin de répondre aux appels de la famille et aux amis des passagers."

Source : thaivisa.com
Citer
 
 
0 #1 Hub 30-08-2011 15:24
Thierry, çà c'est une excellente idée! :lol:
Citer
 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai