Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Domination Australienne au Samui Triathlon 2013 PDF
Écrit par Administrator   
Mardi, 23 Avril 2013 23:33

22L'Australien Courtney Atkinson remporte le Samui Triathon 2013 en bouclant le parcours en 6h 00 min 18, devançant son compatriote Ben Allen de plus de 5 minutes, l'Espagnol Marcel Zamora Perez termine troisième à 13 min 40 du vainqueur. Dans la course des femmes c'est l'Australienne Melissa Hauschildt qui monte sur la plus haute marche du podium avec un temps de 6 h 14 min 49, devançant de 5 min 47 une autre Australienne Liz Blatchford, la Suissesse Caroline Steffen, victorieuse l'an passé termine à la troisième place.

 

Dès 7 h 25 sur la plage de Bophut, le départ du Triathlon était donné avec l'épreuve de natation d'une distance de 4 km en 2 boucles de 2 km. Chez les hommes, Courtney Atkinson et Ben Allen passaient en tête de cette épreuve de natation. La discipline de cyclisme, longue de 122 km 650 restait à l'avantage de ce duo, accroissant même leur avance au fil des kilomètres sur un groupe de poursuivants composé de l'Australien David Dellow, (dernier vainqueur de l'épreuve) et du Russe Nikolay Yaroshenko. L'Espagnol Marcel Zamora Perez et le Danois Jimmy Johnsen rejoignirent ce groupe par la suite.

 

Mais pour les deux premiers de la course, ainsi que le groupe de poursuivants, une pénalité de 15 min était attribuée, suite à une erreur de parcours (le total des 122 km n'étant pas effectué). Cette pénalité ne changeant rien au classement puisque leur avance était supérieure au temps de la pénalité.

 

Pour la course à pied, longue de 30 km, Courtney Atkinson, excellent dans cette discipline se débarrasse très vite de Ben Allen et file vers la victoire. Ben Allen conserve sa deuxième place, tandis que Marcel Zamora remporte la troisième place.

 

Chez les femmes, l'Australienne Liz Blatchford domine l'épreuve de natation suivie par la Suissesse Caroline Steffen et de deux autres Australiennes : Belinda Granger et Melissa Hauschildt. Mais c'est Melissa Hauschildt qui sera en tête après le parcours à vélo avec 5 min d'avance sur Caroline Steffen, Belinda Granger et Liz Blatchford. Très à l'aise dans l'épreuve de la course à pied, Melissa Hauschildt remporte la victoire devant sa compatriote Liz Blatchford et la Suissesse Caroline Steffen. Les Françaises Alexandra Louison et Isabelle Ferrer terminent respectivement à la 5ème et 8ème place.

 

Très bonne performance des deux seuls représentants Français du tableau masculin au Samui Triathlon 2013 et résidents de Koh Samui : Laurent Gas et Denis Herpe, qui terminent respectivement à la 21ème et 22ème place.

 

Le Duathlon avec un départ dès 7 h le matin à Nathon, a été remporté par le Français Philippe Worms qui a réalisé un parcours en 2h 08 min 42 devançant le Thaïlandais Jaray Jeranai et le Malaisien Shahrom Abdullah. Pour cette deuxième édition le Samui Duathlon 2013 a connu un franc succès avec un nombre de participants en hausse.

Voir les résultats du Samui triathlon 2013

Voir les résultats du Samui Duathlon 2013

Voir les photos du Samui Triathlon 2013

IMG_7684

 

34

 

37

 

17

 

21
L' Australien Courtney Atkinson vainqueur du Samui Triathlon 2013

26
L' Australienne Melissa Hauschildt remporte le Samui Triathlon 2013

Voir les photos du Samui Triathlon 2013

 

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai