Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Samui hors des circuits touristiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gavroche Magazine   
Mercredi, 14 Janvier 2009 00:00
vue depuis les hauteurs de koh samui

Il existe de nombreuses façons de découvrir une île, que ce soit seul ou en groupe, par la mer, par la terre, à toute allure façon japonaise ou à votre rythme, selon la durée de votre séjour. Mais une chose est sûre : Koh Samui mérite de s’attarder plus longuement, non seulement pour ses plages, mais aussi pour l’intérieur de l’île et ses sites hors des circuits touristiques. 

Concilier plages et découverte reste le meilleur moyen de faire le tour de la question (et de l’île), ce qui est possible avec une bonne carte et une dose de curiosité.

 

L’île aux cocotiers (enfin ce qu’il en reste...) a certes un réseau routier déplorable, mais ce dernier à l’avantage d’encercler l’île et d’offrir de nombreux chemins de terre pour de bonnes randonnées menant parfois à des points de vues imprenables sur les îles environnantes ou sur les plages. Ainsi, au départ de Lamai Beach, suivez la route derrière le temple principal pour vous rendre au « jardin secret de la statue » (Secret Statue Garden). Si vous êtes téméraire et courageux, le point culminant de cette colline est à 467 mètres. La charmante petite forêt dans laquelle vous pénétrerez est couverte de fleurs, on peut y voir plusieurs statues, temples et cascades qui furent construites par un autochtone pendant les vingt dernières années.

 

En vous dirigeant vers les chutes d’eau de Namuang, vous découvrirez des points de vue inoubliables sur les cinq îlots du Sud de l’île. Au Nord, Koh Phangan. Depuis la côte Ouest, admirez l’Angthong National Marine Park ainsi que le coucher du soleil et le port de Nathon animé par le va et vient des bateaux de pêches et des ferries. Le plus haut point de l’île est perché à 636 mètres, bien souvent assez difficile d’accès, les routes étant poussiéreuses et glissantes ou remplacées par des chemins de terre (non recommandées en cas de pluie).

 

En explorant l’intérieur de l’île et en prenant votre temps, vous découvrirez également la richesse et la diversité de la faune et flore de Koh Samui. Un bon programme en perspective !

 

petit cours d'eau à koh samui chemin de terre à koh samui

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai